Cointreau

Véritable ode à cet agrume gorgé de soleil, le Cointreau se déguste seul en digestif, ou dans de multiples cocktails où son goût unique, ravive les boissons les plus basiques.

Son histoire remonte en 1849 lorsque les frères Cointreau confiseurs, fondent une distillerie pour s’essayer à la production d’eau de vie avec les fruits de la région. Quelques expériences plus tard, notamment celle du fameux guignolet, ils finalisent une recette exquise distillant un alcool à partir d’écorces d’oranges qu’ils ont soigneusement et amoureusement sélectionnées et importées !

Le délicieux breuvage acquiert une réputation qui dépasse largement la région lorsque le premier film publicitaire au monde vantant son authenticité est diffusé ! C’est dans le mariage et le dosage parfait des écorces douces et amères que réside la réussite de ce nectar. Alcoolisées, elles répandent leur parfum enivrant, et leur invitation au rêve d’exotisme.

Il se déguste et se sirote laissant sur la pointe de la langue le doux frisson amer des oranges.

Une affaire de famille florissante que les fils ont su péricliter permettant au Cointreau de s’associer dans moult recettes de cocktails dès les années 1920 depuis les bars de New York, et jusqu’au tréfonds du monde ! En 2005 Cointreau lance le « Cointreaupolita » cocktail “in” des after-work parisiens, que l’on retrouve à la main des people dans tous les endroits branchés. Depuis le cointreau, continue son parcours, de verre en verre, et de préparation en préparation. Il se déguste et se sirote laissant sur la pointe de la langue le doux frisson amer des oranges.