Sa recette à base de vodka et de schnaps est le plus souvent laissée à la convenance du barman qui ajuste d’une main de maître alcool, jus de fruits local et ingrédients de son choix !
Il semble que ce cocktail ait vu le jour lors d’un TGI Friday, autrement dit un vendredi où tout le monde a besoin et envie de s’amuser dans tous les sens du terme, aux États-Unis. Les barmans ont su l’agrémenter de jus d’ananas, de Cranberry, mais surtout de pèche, ce qui donna le Peach on the Beach, qui devint, par on ne sait quelle dérive du langage, le Sex On the Beach ! Depuis toutes les déclinaisons sont possibles et tentées du moment qu’elle contienne les deux alcools essentiels.
Aux fraises, au pamplemousse, à la grenadine, l’essentiel est de le déguster très frais dans les meilleurs établissements du monde où son appellation fait toujours sourire, comme si le seul fait d’en commander un, faisait de vous une bête de sexe !
LA RECETTE
- Ingrédients pour 1 personne
- 3 cl de Vodka
- 2 cl de sirop ou de jus de melon
- 2 cl de Chambord
- 5 cl de jus d’ananas
- 6 cl de jus de Cranberry
Préparation
- Dans un verre à mélange, versez les alcools, les glaçons, et les jus de fruits
- Servez dans un verre en forme de tulipe et décorez d’un morceau d’ananas, d’une cerise confite, ou d’une petite boule de melon